Les agressions et les cambriolages chez les célébrités semblent devenir une pratique très dangereuse. Sergio Ramos et sa famille ont récemment été victimes de cet acte tragique, mais ils ne sont pas les seuls. De plus, un des malfaiteurs s’est manifesté pour expliquer comment il a commis certains de ces cambriolages.
Il se fait appeler Alberto, et Carlos Quílez a pu le questionner lors de l’émission de podcast d’ »El Español », « Sumario abierto ». Lors de cette entrevue, il a pour la première fois évoqué les noms de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Johan Cruyff. « Nous avons cambriolé la résidence de Benzema sans être appréhendés. Nous avons également été impliqués dans le cambriolage de la maison de Cristiano à Madère, mais le butin n’était pas très intéressant. »
En 2012, la maison de Johan Cruyff a été cambriolée, même si les cambrioleurs n’avaient pas initialement conscience qu’il s’agissait de sa demeure. Cependant, une fois à l’intérieur, ils ont découvert des photographies où il figurait aux côtés de Dennis Bergkamp, entre autres. Les voleurs ont réussi à dérober un butin d’une valeur d’environ 20 000 euros.
Le voleur reconnaît même qu’il est possible qu’ils aient envisagé de perquisitionner la résidence des parents de Lionel Messi : « Il y a peu de temps, il y a presque un an, je crois, d’autres individus ont suggéré cette idée, bien que ce ne fût pas la maison du joueur, mais celle de ses parents, de la famille de Messi. Messi était déjà à Paris. Je suis allé le voir, car je le connais très bien et je suis familier avec la région. Par respect pour Messi, je n’ai pas donné suite à cette proposition, car je l’apprécie énormément, point final« , a-t-il expliqué.
Alberto, comme il se fait appeler, supervise plus de 100 personnes qui « dépendent de lui et lui demandent des autorisations et des informations pour perpétrer certains cambriolages« , comme il l’a précédemment mentionné dans « Y ahora Sonsoles« . C’est pourquoi il a également la capacité de coordonner d’autres groupes pour qu’ils effectuent certains cambriolages, y compris celui visant Messi.
Néanmoins, le chef albano-kosovar, actuellement en fuite, a également refusé de participer à d’autres agressions, allant même jusqu’à citer le nom d’un footballeur qu’il n’a pas ciblé et ne ciblera pas, à savoir Leo Messi. Il a souligné qu’il avait eu l’opportunité de le faire : « J’ai empêché plusieurs fois des personnes qui voulaient s’en prendre à la maison de Messi, des personnes qui me l’ont demandé, mais je ne peux pas stopper tout le monde… Cette fois-ci, j’ai pu le faire, et j’en suis très fier.«