Shakira a récemment dévoilé sa toute nouvelle chanson intitulée « El Jefe », un morceau décontracté qu’elle a enregistré en collaboration avec le groupe mexicain Fuerza Regida. Dans cette chanson, la chanteuse colombienne aborde une fois de plus sa relation passée avec Gerard Piqué. De manière inédite, elle adresse des paroles directes à son ex-beau-père, Joan Piqué, en disant : « On dit que rien de mal ne dure plus de cent ans. Cependant, mon ex-beau-père est toujours là, sans être enterré. »
Pourtant, malgré cette touche de vengeance, la chanson ne se limite pas à cela. Shakira aborde également la réalité des nombreux immigrés latino-américains qui quittent leur pays d’origine pour chercher une meilleure vie à l’étranger, mais qui se retrouvent parfois exploités sur leur lieu de travail.
Dans le clip vidéo de la chanson, Shakira a choisi de faire apparaître Lili Melgar, la nounou de ses enfants, qui avait commencé à soupçonner les infidélités présumées de Piqué et qui avait fait des découvertes à ce sujet. Le nom de Lili Melgar est même mentionné dans l’une des strophes de la chanson.
« Lili Melgar, pour cette chanson, tu n’as pas reçu ton indemnité de licenciement« , chante Shakira. Apparemment, lorsque le Catalan a appris que l’employée avait averti l’artiste de sa possible déloyauté, il l’a licenciée et a refusé de lui verser la compensation financière à laquelle elle avait droit. Une fois que la Colombienne a mis fin à sa relation avec l’ancien joueur du Barça, elle a décidé de réembaucher Lili, qui vit désormais avec elle à Miami et continue de s’occuper de ses enfants.
« Lorsque Shakira a commencé à voyager pour des engagements professionnels en 2021-2022, Lili a remarqué que quelqu’un mangeait la nourriture de Shakira pendant son absence. Lili a alerté Shakira et elles ont toutes les deux utilisé les pots de confiture pour vérifier », raconte un utilisateur dans un fil de discussion sur X, l’ancien Twitter.
Selon le même utilisateur, la nounou « a trouvé d’autres vêtements de femmes cachés dans la maison, ce qui a prouvé l’infidélité« . Immédiatement après que Piqué a été démasqué, il a licencié Lili de manière injustifiée, sans lui verser d’indemnités de licenciement et en la menaçant de ne pas intenter d’action en justice.
En plus de lui verser tout l’argent auquel elle avait droit après la fin de sa relation avec Piqué, la chanteuse colombienne voulait avoir Lili Melgar pour la chanson et le clip vidéo. « Shakira lui a fait la surprise de lui verser 1 million de dollars et de lui attribuer un pourcentage des royalties de la vidéo en signe de solidarité et de gratitude« , explique l’internaute.