Passé par les Tigres, Florian Thauvin réclame aujourd’hui 12 millions d’euros de salaire non versé par le club mexicain.
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui avait rejoint l’Udinese lors du dernier mercato hivernal, a décidé de porter plainte contre les Tigres, le club mexicain qu’il avait quitté en raison d’un nombre excessif de joueurs étrangers dans l’effectif. Thauvin avait vu son contrat avec les Tigres résilié, mais il affirme que le club lui doit encore une somme considérable. Selon des informations rapportées par ABC Noticias, Thauvin a saisi le Tribunal d’arbitrage sportif pour réclamer 12 millions d’euros, un montant qu’il estime correspondre à ce que les Tigres lui doivent. Cette somme serait basée sur les 27 mois de contrat restants au moment de sa résiliation, alors qu’il n’avait reçu qu’une compensation équivalente à trois mois de salaire.
Les Tigres, de leur côté, défendent leur position en mentionnant une clause dans le contrat signé par Thauvin, stipulant qu’en cas de résiliation unilatérale, il ne toucherait que trois mois de salaire. Malgré cette situation, les performances de Thauvin avec les Tigres ont été marquées par 38 matches joués, huit buts inscrits et cinq passes décisives, malgré quelques blessures.