Reconnue l’année dernière par un tribunal comme la fille de Samuel Eto’o, Erika Do Rosario Nieves, 22 ans veut que son père soit arrêté pour non-paiement de pension alimentaire.
Erika Do Rosario, reconnue en février 2022 comme la fille de Samuel Eto’o, réclame un montant correspondant à 5 ans de pension alimentaire. Selon Diário de Seville, Erika demande aujourd’hui, par l’intermédiaire de son avocat, Fernando Osuna, que son père soit condamné à an de prison en raison de cette fameuse dette de 90 000 euros qu’elle réclame.
La défense d’Erika cite plusieurs casiers judiciaires, dont le non-paiement d’une pension alimentaire à une autre fille née hors mariage en Italie et une condamnation en Espagne pour fraude fiscale pendant un an et dix mois. « Il doit à sa fille plus de cinq ans de pension alimentaire et continue de défier la justice. La santé financière d’Erika est très fragile, alors qu’Eto’o vit dans le luxe », regrette Osuna auprès du quotidien andalou, qualifiant même d’«anormale» la possibilité pour le Camerounais d’aspirer à des fonctions publiques dans son pays, «compte tenu de tous ses antécédents»…