Soupçonné d’avoir commis un viol dans une boîte de nuit de Barcelone et incarcéré dans l’attente de son jugement, Dani Alves a confié sa version des faits au juge en charge de l’instruction.
Dani Alves reste en prison alors que l’enquête se poursuit sur l’accusation de viol présumé. Il y a environ une semaine, le footballeur a témoigné devant le juge et a affirmé que les relations étaient consensuelles. Aujourd’hui, la Cadena Ser a révélé la transcription de la dernière déclaration d’Alves.
« Ces filles sont venues dans notre salon privé, mais nous n’avons pas insisté et le serveur n’a pas insisté non plus », a-t-il commencé. « J’ai remarqué leur volonté par la façon dont elles dansaient, dont elles s’approchaient de moi, dont nous échangions nos positions », a poursuivi le Brésilien.
Dani Alves a poursuivi sa déclaration. « Je lui ai dit de déplacer tout cela dans les toilettes. Elle a dit oui, pas de problème. Je lui ai dit que j’y allais en premier et que je l’attendrais à l’intérieur ». C’est à ce stade que les versions de la victime présumée et de l’accusé diffèrent le plus l’une de l’autre. Selon Alves, ils ont eu des rapports sexuels et pendant qu’elle lui faisait une fellation, il lui a demandé « deux fois si elle aimait ça » et elle a dit oui, explique le Brésilien dans sa déclaration.
Ensuite, Alves lui a dit qu’il sortirait des toilettes en premier et qu’après quelques minutes, elle ferait de même. C’est ce qui, selon lui, a provoqué la colère de la jeune femme et l’a amenée à l’accuser de viol : « si je l’avais vue en sortant, je l’aurais arrêtée pour lui demander ce qui s’était passé parce que jusque-là, tout allait bien, dans le cadre de ce que nous voulions ».