De passage en conférence de presse ce lundi, pour sa présentation en tant que nouvel entraîneur du Dijon FCO, Pascal Dupraz a fait le point sur ses objectifs.
« Mon objectif c’est de surprendre les joueurs. Je suis de ceux qui n’ont pas toujours réussi les tâches difficiles. J’ai eu cette chance de réussir à plusieurs occasions, quelques fois j’ai échoué. À chaque fois que j’ai échoué je n’ai eu qu’une envie c’est de repartir. Ce qui m’incarne, lorsqu’on me connaît bien, c’est l’optimisme. Pas un optimisme béat, mais je suis quelqu’un de très optimiste. Je n’aborde pas la question en me disant : ai-je 10%, 15%, 30% de chance de me maintenir ? Stupidement, ou de manière très terre à terre, je me dit que j’ai une chance sur deux. Soit le club descend en National 1 soit il reste en Ligue 2. »
« Après l’échec de ma mission à l’AS Saint-Étienne, parce que j’ai échoué même si j’ai réveillé des morts, il faut s’en souvenir. Je suis arrivé, il restait 20 matchs à disputer. L’équipe avait que douze points, elle était dernière et j’ai tout de même réussi à marquer 20 points avec cette équipe là et malheureusement elle a échoué aux barrages. Je prends pour moi une partie de cet échec. Depuis cet échec là, j’ai eu des opportunités à l’étranger que j’ai refusé. A Saint-Étienne j’ai échoué, je croyais y arriver. Je n’aurais pas pu prendre un club en début de saison, parce que j’étais vraiment marqué. Pendant deux mois je ne suis pas sorti de chez moi. Raison de plus pour ne pas échouer à Dijon, si je pouvais passer un bel été, ce serait magnifique. »