Dans un entretien accordé au média allemand Kicker, le défenseur central du RC Lens a révélé ses ambitions. Démesurées, c’est le cas de le dire…
Kevin Danso, le défenseur central autrichien âgé de 24 ans, ne cache pas ses ambitions depuis son arrivée en France au RC Lens en provenance d’Augsbourg pour 5,5 M€. Il s’est rapidement fait un nom en Ligue 1 en apparaissant à 26 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023 avec les Sang et Or, marquant un but et offrant une passe décisive. Sa performance remarquable lui a valu une réputation solide et la reconnaissance de nombreux observateurs qui le considèrent comme l’un des meilleurs joueurs à son poste dans le championnat français. Ayant déjà joué pour Southampton, Kevin Danso est actuellement courtisé par plusieurs clubs et aspire à une carrière encore plus brillante.
« Quand on est footballeur professionnel, on rêve de remporter des titres et de grands succès, a-t-il confié lors d’une interview accordée à Kicker. Pour moi, ce sera toujours un rêve de gagner la Coupe du monde. Ce serait le plus grand de tous, même si ce sera bien sûr très, très difficile. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football. (rires) J’ai beaucoup d’objectifs personnels, je veux jouer au plus haut niveau et je crois que je peux le faire. Je travaille dur chaque jour pour que cela se produise à un moment donné » , a déclaré Kevin Danso à nos confrères allemands. L’espoir fait vivre !