Finaliste surprise du tournoi de Wimbledon cet été, Nick Kyrgios a fait des révélations à propos de son année 2023 et notamment son calendrier. Il a pris une grande décision concernant la prochaine édition de Roland Garros.
Opposé à jouer Roland Garros depuis quelques temps et notamment les tournois sur terre battue qu’ils n’apprécient guère, le joueur australien semble avoir changé d’avis… pour sa copine et il devrait être présent à Roland Garros dans quelques mois. « Oui, je jouerai à Roland-Garros, ma copine veut voir Paris, alors pourquoi pas ?, » a-t-il déclaré durant la Diriyah Tennis Cup.
Avant de poursuivre : « Ramasser un peu plus d’argent… J’ai bien joué sur terre battue, j’ai battu (Roger) Federer, (Stan) Wawrinka, j’ai joué une finale sur terre battue (à Estoril en 2015) mais habituellement à cette période de l’année, j’aime passer du temps à la maison. Parce que si je ne le fais pas, alors je voyage huit mois par an, c’est trop. Mais elle n’a pas vu Paris, alors pourquoi pas ? Il y a trop d’événements sur terre battue, je l’ai dit et répété. Il y a des joueurs dans le top 100 dont je ne connais même pas le visage ni le nom, et ils n’ont joué que sur terre battue, c’est fou. » A terminé l’Australien.