Javier Tebas, le président de la fédération espagnole de football voudrait faire une grève et ainsi ne pas disputer la 12e journée de Liga qui doit se dérouler le 28 octobre prochain.
C’est une énorme info que les médias espagnols et plus précisément la ‘Cadena Cope’ révèlent ce jeudi après-midi. Javier Tebas a convoqué une assemblée extraordinaire pour discuter d’une grève le 28 octobre prochain dans le cadre de la 12e journée du championnat espagnole. Tebas menace de faire cette grève si le gouvernement ne modifie pas une loi permettant à la Super League de pouvoir exister. Javier Tebas souhaite que les clubs de Liga BBVA et Liga Segunda (division 2) ne jouent pas et participent à cette fameuse grève. La 12e journée de Liga et la 13e journée de Liga Santander pourraient ainsi ne pas avoir lieu, c’est du moins l’objectif du patron de la Fédération si le gouvernement ne change pas sa loi.
Une loi concernant le projet de Super League, dont les deux plus gros clubs du pays, le Real Madrid et le FC Barcelone sont à l’origine de ce projet en compagnie de la Juventus en Italie. Rappelons que ce projet a été dévoilé en fanfare en avril 2021, avant de se frotter à la fureur de nombreux supporters ainsi que la gronde de certains membres des gouvernements européens.