Véritable furieux du parquet, Joakim Noah était le genre de joueur à tacher son chasuble d’entrainement avec de la sueur et du sang. Comportement de vainqueur qu’il faut avoir dans une ligue régie par la loi du plus fort. Comportement qu’il faut savoir modérer quand on joue face au 44ème président des Etats-Unis.
Dwayne Wade était l’invité sur le plateau du célèbre Jimmy Fallon. Pendant l’émission, l’ancien du Miami Heat a déclaré que Noah n’avait pas hésité à brasser le bon Barack pendant un match organisé à Washington.
«C’était un moment légendaire. J’ai pu jouer un petit match avec le président Obama pour son 49ème anniversaire et il m’a invité avec un email assez cryptique. Je ne savais pas si c’était une blague ou pas. Le message disait simplement : « Tu es invité à la Maison Blanche, ramène tes chaussures ». Il est gaucher et pas mauvais. Il est aussi stylé dans la vie que sur le terrain. Bref, avant de démarrer il nous demande de jouer dur, comme un vrai match. Il y avait les services de sécurité tout autour du terrain personne ne voulait le toucher, personne n’imaginait faire des vraies fautes sur le président… Sauf Joakim Noah, il a joué comme en vrai. Il lui mettait des pressions sur tout le terrain, il lui mettait des coups de coude, c’était génial. »
Imaginez-vous un grand chevelu de 2m11 avec une barbe de sauvage en train de brutaliser le président américain dans la raquette, l’image fait sourire.