L’ancien milieu de terrain Stefan Schwarz a glissé un petit tacle à son compatriote, qu’il ne juge pas encore à son plein potentiel physique.
Arrivé à Londres cet été pour 75 millions d’euros, Viktor Gyökeres portait sur ses épaules de grandes attentes… mais pas forcément les kilos dont parle aujourd’hui Stefan Schwarz. L’ancien Gunner, interrogé par Marca, a livré un diagnostic pour le moins surprenant sur le début de saison encore timide du buteur suédois. Selon lui, Gyökeres n’a tout simplement pas bénéficié d’une vraie préparation estivale, indispensable pour créer les automatismes – et, visiblement, pour affiner un peu la silhouette. « Il faut ces six semaines pour comprendre les déplacements des partenaires… Tout se joue sur des détails », souligne Schwarz, qui glisse ensuite, comme un petit tacle glissé : « J’espère qu’il commencera à marquer… et qu’il perdra du poids, devenant un peu plus léger. »
Un conseil qui a fait sourire certains supporters, étonné d’autres, mais qui résume assez bien la situation : Gyökeres a tout pour réussir, de la puissance à la finition, mais doit encore trouver la bonne carburation. Arsenal espère évidemment qu’un régime de buts suffira à lancer sa saison… et non un régime alimentaire imposé par les anciens. Dans tous les cas, si l’attaquant commence à enchaîner les filets, personne ne se souciera plus de son tour de taille.
Ready for the London Derby ♥️ pic.twitter.com/cnEYRhul2k
— Viktor Gyökeres 14 (@gyokeresfanpage) November 16, 2025