Au terme d’un match haletant, c’est le Français Jules Koundé, latéral droit du FC Barcelone, qui a offert la victoire aux siens face au Real Madrid (3-2 après prolongation) samedi, lors de la finale de la Coupe du Roi.
D’une superbe frappe lointaine, l’international français a permis aux Blaugrana de soulever un nouveau trophée, savourant pleinement cet exploit.
« Le meilleur moment de ma carrière ? Difficile à dire, mais c’est assurément tout en haut. Gagner une finale de Coupe du Roi pour offrir un titre au Barça, c’est énormément d’émotions. Je suis devenu footballeur pour vivre ce genre de moments : un Clasico, le plus grand match en Europe et dans le monde… Je suis vraiment heureux de ce but. C’est une réalisation très importante qui nous donne un trophée. Sur l’action, je pressens que Madrid va tenter une passe vers l’avant, j’anticipe, je contrôle bien, je vois Lamine (Yamal) sur la droite, mais je sens que c’est le moment de tenter ma chance, je frappe… et ça me sourit », a raconté l’ancien Bordelais, le sourire aux lèvres.
Un éclair de génie pour une victoire mémorable.
Un but qui vaut un titre. Jules Koundé 🙌#ElClasico (3-2) pic.twitter.com/nwXVRGMqlz
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) April 26, 2025