800 000€… Un Aulas fake a presque acheté le logo de l’AS Saint-Etienne aux enchères !

Jean Michel AULAS - Photo by Icon Sport

Le Musée de l’AS Saint-Etienne a organisé une vente aux enchères virtuelles afin de financer l’achat de nouvelles pièces. L’occasion pour un faux Jean-Michel Aulas de créer la pagaille.

Relégué en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne a mis fin à un derby face à l’Olympique Lyonnais qui enflammait les pelouses de Ligue 1 ces dernières saisons. Faute de pouvoir lutter sur les terrains, les supporters lyonnais ont fait irruption lors d’une vente aux enchères organisée par le Musée des Verts. Cette dernière avait pour objectif de financer l’achat de nouvelles pièces ainsi que des expositions temporaires mais a été sabotée par des faux acheteurs.

D’après les informations dévoilées par Le Progrès, des offres étonnantes ont poussé le club à annuler deux enchères. Le maillot du gardien remplaçant, Théo Vermot, était concerné après que les enchères aient atteint 9 000 euros, avant d’être vendu pour 200€, ainsi que la plus grosse curiosité de cette vente, l’ex logo de l’AS Saint-Etienne qui était placé devant la boutique des Verts depuis plusieurs années. Pour ce logo géant, les enchères ont grimpé jusqu’à 800 000 euros. Un montant offert par un faux profil nommé… Jean-Michel Aulas. Des complications qui ont poussé l’écurie stéphanoise à reporter la vente de son produit.

Quitter la version mobile